Composition et utilisation du savon noir
Il existe plusieurs types de savon noir. Cependant, la composition de base du savon noir reste l’huile d’olive et la soude. Cependant, la couleur du savon noir peut varier selon l’huile utilisée. Ainsi, ce savon noir peut avoir une couleur vert foncé ou marron foncé.
Le savon noir, ou plutôt les savons noirs sont, sont des pâtes d’origine végétale qui servent à faire des peelings cutanés. Ils se présentent sous la forme d’une pâte sombre et épaisse qui est lisse lorsqu’elle est mélangée à de l’eau.
Le savon noir mousse beaucoup. Il s’applique en recouvrant le corps et le visage de savon noir et en évitant le contour des yeux. Laissez agir quelques minutes puis continuez à peler avec un gant en tissu granuleux ou une éponge pour éliminer les saletés les plus profondes. Le résultat est bluffant ; la peau débarrassée des toxines et des cellules mortes la peau est légère et douce.
Propriétés du savon noir
– le savon noir rend la peau belle et éclatante
– Le savon noir élimine toutes les impuretés et peaux mortes
– Le savon noir peut adoucir la peau et la rendre saine grâce aux vitamines qu’il contient.
– le savon noir convient à tous les types de peau
– Le savon noir est une excellente crème exfoliante et hydratante
– Le savon noir nettoie et nettoie la peau en profondeur.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SAVON NOIR MÉNAGER ET LE SAVON NOIR COSMÉTIQUE ?
Afin de fabriquer du savon noir ménager, il faut ajouter de l’huile de grignon d’olive, de l’huile de coco, de la potasse et du sel. Il existe communément deux types de savon noir ménager : le savon noir ménager liquide et le savon noir ménager mou.
La différence de ces deux produits provient de la concentration en eau. En effet, notre savon noir liquide est composé de 20% de savon tandis que notre savon noir mou et, quant-à-lui, composé de 36% de savon, le reste étant de l’eau.
Le savon noir mou est donc plus concentré et plus économique que le savon noir liquide. Cependant, le savon noir liquide, de par son format, est plus pratique à l’usage.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE DU SAVON NOIR ET DU SAVON DE MARSEILLE ?
La fabrication du savon noir et du savon de Marseille à l’olive est la même. Idéalement, dans les deux cas, il faut mélanger de l’huile d’olive, de l’huile de coco, du sel et une substance qui permet la saponification des huiles. Ce remède est la principale différence entre le savon de Marseille et le savon noir. En effet, la soude permet au savon de se solidifier (comme le savon de Marseille) et la potasse peut adoucir le savon (savon noir).
Il y a aussi une différence dans leur utilisation. Il est vrai que le savon de Marseille convient aussi pour le ménage, la lessive et la toilette. En revanche, le savon noir est destiné à un usage physique ou à un usage domestique.