D’où viennent les allergies cutanées ? Votre allergie cutanée peut être causée par de nombreux allergènes. Les plus courants sont les cheveux, les médicaments, les crèmes de soins et même la nourriture. On parle d’allergies de contact, qui surviennent généralement quelques heures après le contact avec la peau et/ou le corps.
Il existe de nombreux produits dans votre salle de bain qui peuvent provoquer des allergies. La composition chimique des gels douche, des crèmes dépilatoires, du maquillage ou des déodorants par exemple est souvent responsable d’allergies cutanées.
Il est facile de trouver un produit responsable. Si vos yeux vous font mal, le mascara ou le fard à paupières est à blâmer, tandis que si vous avez la lèvre enflée, le rouge à lèvres est vraiment à blâmer.
Les allergies cutanées sont de plus en plus observées. Ce sont généralement de simples taches rouges causées par des piqûres d’orties. La peau dans les zones locales est légèrement enflée ou nombreuse, rouge et qui démange.
Ces symptômes d’allergies cutanées disparaissent rapidement, plusieurs heures après leur apparition. Les formes aiguës d’urticaire peuvent affecter les personnes souffrant d’allergies sévères.
Combattre les allergies cutanées
Heureusement, il existe des méthodes et des traitements pour les allergies cutanées. Le premier réflexe est de consulter votre médecin et/ou allergologue, qui déterminera l’allergène. Cela vous permettra d’éviter tout contact avec eux.
Si votre peau devient rouge et est susceptible de réagir à certains produits .
Savon de Marseille : qu’est-ce que c’est ? Le savon de Marseille décrit le mieux la simplicité.
Ce savon est composé de seulement trois ingrédients :
Huile végétale : huile d’olive, huile de palme ou huile de coprah . Eau salée. Le mélange d’huile et de soude provoque une saponification, c’est-à-dire la formation de détergent. La pâte résultante a ensuite été lavée à l’eau pour éliminer les dernières traces de soude.
Le véritable savon de Marseille contient 72% d’huile végétale. C’est pourquoi il a une bonne réputation pour la peau.
Et parce qu’il contient si peu d’ingrédients, son utilisation ne comporte pas de risque d’allergies.
Savon de Marseille : pour la peau, mais pas que
Le savon de Marseille est donc recommandé aux personnes allergiques et aux peaux à problèmes. Mais ce n’est pas la fin de ses avantages !
Le savon de Marseille peut également assurer de nombreux services à domicile.
La première utilisation est le lavage.
Vous pouvez l’utiliser pour le lavage des mains sous forme de savon simple.
Il est également vendu en flocons pour une utilisation en machine. Le savon de Marseille s’utilise aussi comme détachant, à sec ou avec quelques gouttes d’eau, pour un lavage régulier.
Le savon de Marseille remplacera à terme tous les détergents que vous utilisez pour nettoyer – lavez donc le sol, les vitres, etc. Mais attention, selon la dose et la quantité de calcaire dans votre eau, la savon de Marseille peut laisser des traces.